Apres un peu plus de 24h de trajet, nous arrivons a iguazu dans une petite auberge.

On souhaitait rencontrer un peu de monde pour le réveillon du 1er et la solution économique pour cela était de prendre un dortoir.
Pas de bol la dessus, notre voisin n était pas tres causant, et avait, selon Marie, un faciés et une coup de cheveux de kim jung il. L´autre voisine ukrainienne était un peu plus sympa quand meme, mais pour les rencontres on repassera (surtout apres nos belles rencontres évoqués précedemment á Cafayate)


Trois jours a iguazu donc trois jours de sorties au chutes.

La premiére nous sommes passes par le coté brésilien qui est, il est vrai, moins impressionnant... Il y a quand meme un debit énorme, et les chutes sont plus grosses que celles que l ont peu voir d habitudes ailleurs. Il y a une jolie vue sur les chutes argentines en face.
Il pleuvait un peu, et il faisait un peu gris, mais ca on s´en fout un peu a vrai dire.

Le surlendemain, nous nous sommes trouvés du cote argentin. et c´est vrai qu on en prend vraiment plein les mirettes (c´est nul comme expression, je sais, mais il faut bien varier le vocabulaire de temps en temps).

Sur place il y a plusieurs randos, ballade a faire et ce qui est agréable, c´est que malgré le nombre de touristes et la réputation de ce site ce n´est pas Disney comme ambiance. Cela reste tres nature, avec des chemins agréables, on a souvent l´impression de se balader en pleine foret. De plus, ils ont evité toutes fioritures au travers le parc, pas de musique d´ambiance, pas de restos et de boutiques a tout va, et pas de donald ou de mickey qui te proposent de faire des photos. Sobre et efficace.
De plus les ballades peuvent se faire sur une journée, et les cascades, et la grandeur de celles ci montent crescendo au fur et á mesure des chemins.

Le soir, réveillon du premier de l´an, on ne va pas se mentir, on s´est fait un peu ch***... Du au fait que dans la ville d´iguazu, il n y a rien a faire, que l´auberge n´avait rien prévu, sauf une coupette de champagne a minuit, et qu´on est tombé sur des gens un peu pénibles. notamment un polonais complétement facho... et je vous avouerai que des soirs comme cela on est pas forcement motives pour débattre de nos ideaux, mais plutot pour dire des conneries. Je me suis un peu rattrapé avec un couple dánglais sympa et Marie a bien apprecié ses échanges avec notre vosine ukrainienne qui elle était un peu plus loquace que notre voisin nord corréen. D´ailleurs a partir de minuit, Marie était polyglote en Anglais, espagnol.

Bref, moyen comme réveillon, mais le principal interet d´Iguazu ce n´est pas ca.

Le lendemain nous sommes retournés une dernière fois a Iguazu, pour se faire un petit plaisir, un tour en bateau sous les chutes. On en a pris plein la face, au sens propre comme au figuré. Et donc après les avoirs vu du brésil, du dessus, sur les cótés, on a pu les admirer d´en bas... et cela est toujours aussi impressionnant et toujours aussi beau.

C´est vraiment trés difficile a décrire: C´est immense, magique, absorbant... et tant d´autres superlatifs que nous ne pouvons pas tous les citer. J´ái essayé de montrer cela au travers d´une vidéo, mais c´est toujours mieux en vrai ;-) 

Sans aucun doute, la chose la plus spectaculaire que nous ayons vu depuis le début du voyage, et nous sommes content d´avoir pris réellement le temps de l´apprécier.

En tout cas, Bonne Année á vous tous, on vous souhaite beaucoup de bonheur pour les moments á venir, et on pense fort a vous...

Marie et Marc