Après le départ d'Alban et Carlos, nous voilà donc de retour à Bariloche.
Retour et surtout attente forcée afin de réceptionner le passeport de Marc pour traverser la frontière Chilienne. 

Pour résumer un peu notre état d'esprit, nous étions un peu déprimés, dépités de retourner dans cette ville aux mauvais souvenirs. Après avoir demandé à l'office de tourisme le camping le moins cher du coin, on prend deux bus pour arriver à La Colonia Suiza, à 30 km environ de la ville. L'endroit est petit ( un tout petit village d'une rue ), il y a quelques camping, hôtels, boutiques, deux supérettes, une brasserie. Dans un cadre splendide entre lacs et montagnes, bref l'environnement nous redonne un peu le moral. En plus, bonne surprise, après plus d'un mois en Argentine à écumer des campings aussi cher les uns que les autres, et entendre presque tous les soirs les apprentis à la guitare qui ont abîmé nos oreilles, notre patience et accentuer notre aversion envers les argentins à guitare, qui dans ces moments là sont peu respectueux et sonores toute la nuit ! Bref quel fut notre bonheur, quant arrivée sur place, on nous dit que les guitares sont interdites après 21h! 
Nous pensions rester 2, 3 jours dans ce camping pour ensuite partir quatre jours en rando, afin surtout d'économiser les nuits! 
Et c'est là, le soir, au moment ou Marc faisait à manger dans notre morosité qui avait du mal à nous lâcher, qu'Ana, la propriétaire du camping est venu. Elle demande à Marc comment ça va, :"¨plus ou moins" , de là je l'entends raconter l'histoire du vol et de l'attente de son passeport. Et à partir de là, Ana s'est montré envers nous des plus gentille et attentionnée. Elle nous a offert les nuits en camping, du vin , des légumes, de la viande, de la truite,  de la bonne humeur, . Et ce fut ainsi tous les jours, elle nous a nourrit, redonner le sourire, Ana ce fut comme notre maman de substitution qui a pris soin de nous et qui s'assurait tous les jours que nous allions bien, qu'on avait suffisamment à manger. C'est une personne exceptionnelle, attentionnée, généreuse et positive qui nous a réconcilié avec les argentins! Elle nous invitait à manger chez elle, elle essayait de chanter la marseillaise ou Edith Piaf, elle nous offrait des bouteilles de vin, de champagne, elle nous parlait de son coup de cœur pour les Misérables, on l'a adoré!
Nous sommes restés une semaine au camping Ser d'Ana, nous y avons rencontrés Alfred un gentil vieux Allemand qui habitait en Irlande avec sa femme, qui lui venait tous les ans au camping d'Ana pour la revoir,  d'autres gentils argentins, deux françaises très marrantes, un couple de franco-argentin ( dont lui connait Mimi!!) , une famille belge qui voyageait avec ses trois petits enfants en 4X4... Bref c'était un peu la maison/camping du bonheur.
Et finalement ,nous sommes allés marcher une fois, .
On est repartis de chez Ana sereins, détendus  et souriants .Cette dame nous a fait un bien fou, et on s'est dit que finalement dans tout ça, on a vraiment fait de belles rencontres qui nous ont marqués et nous marquent encore maintenant.