Bon, voilà on est parti pour un an. Donc ce petit blog a pour but que ceux qui le souhaitent puissent nous suivre.on essaiera de l'alimenter deux à trois fois par mois c'est pas gagné. L'alimenter, c'est à dire y ajouter quelques photos, un ou deux petits articles écrits et quelques vidéos. On essaiera d'y parler d'anecdotes (déjà riches après deux jours), de nos sensations et émotions, de nos rencontres, de nos coup de cœurs et de nos galères.
on évitera de poster trop des photos d'enfants pauvres (sauf si ils sont très très mignons).

Voilà maintenant 4 jours que nous avons décollé, après les 30 heures d'avions, nous avons presque tous atterris. sauf le sac à Marie (de Marie?.... on s'en fout, il y en aura d'autres des fautes) qui a mis deux jours de plus que nous à arriver. Il était en forme à son arrivée malgré tout ce trajet.

Nos hôtes airbnb, à notre arrivée, on pris le temps ( quasiment trois heures) pour nous donner des infos sur la ville, les choses à faire, les trajets, etc.... surpris, agréablement, d'un tel accueil. ils nous on même proposer de nous donner tout les contacts des personnes qu'ils connaissent en Amérique du sud, afin qu'on puisse être accueilli. on prend et on verra ce que ça donne par la suite.

Le lendemain direction un marché populaire un peu excentré. Nous y dégustons nos premiers produits locaux, dont un pastele de pollo (sorte de friand au poulet). Pas bon du tout et Marie nous a fait un petit vomi une heure plus tard. on va mettre ça sur le compte du décalage horaire. Ensuite nous avons rejoins le centre historique, et nous avons quasiment mis une heure. C'est juste que Bogotà est assez grand en fait.

Avant le centre historique qu'est "la candelaria", nous sommes passés dans des rues où la pauvreté et la saleté étaient omniprésentes (désolé pas de photos). On apprendra le lendemain qu'il ne faut surtout pas aller là bas... beh tant pis c'est passé.

Nous avons pris toute la journée pour déambuler dans les rues qui sont remplis de graff (mais des beaux). Ici c'est le gouvernement qui paye le artistes pour qu'ils puissent faire de belles fresques (sur la base d'appel à projet). Ainsi il y a une avenue entière réservé au bus qui a été entièrement repeinte par plusieurs groupes d'artistes.
Nous avons pris le temps de visiter le musée Botero , considéré comme le plus grand artiste Colombien. (si vous voulez en savoir plus vous pouvez aller sur wikipedia). 
Nous nous sommes rendus également au quartier Egypto, un peu dans les hauteurs de Bogotà. on y a eu une très belle vue. Là aussi on nous a dit le soir que était pas trop conseillé d'y aller. ça passe.

Le lendemain, nous avons fait le tour en vélo de la ville (enfin d'une petite partie) avec un guide. Tour historique, géographique, culturel, humain. Dégustation de fruits exotiques, dont certains endémiques, pratique du "tejo" (jeux d'adresse colombien, visite de quartier riches comme pauvres, mais également du quartier de la mémoire. Le peu de colombiens, notamment jeunes, que nous avons rencontrés sont réellement concerné par leur avenir en considérant leur passé. 
L'après midi, nous avions rendez vous avec nos hôtes airbnb, pour jouer au Tejo. Dans une ambiance très masculine, très bruyante (entre la musique assourdissante colombienne et le bruit des explosions de la poudre à canon). Ajouter à cela des litres et des litres de bière, et vous passez une très bonne soirée. 

Cet après-midi, on va visiter le musée de l'or (il parait qu'il faut le voir, donc on va y aller, mais on vous racontera pas, je ne pense pas que çà soit trop intéressant). 

Demain direction le Nord, vers El Cocuy.

A plus

PS:  c'était le premier article histoire de lancer le blog. les prochains seront surement plus concis